La commune de Courtry, compte plus de 6 700 habitants. Elle est dotée de cinq écoles, d’un collège et de différentes structures d’accueil (crèche, accueil de loisirs…), d’équipements culturels, de salles festives, d’un city stade, d’un skate-park, de complexes sportifs, d’une crèche, d’une cuisine centrale pour la restauration scolaire… La commune est en pleine expansion notamment en termes de commerces et d’entreprises, avec l’extension de la zone artisanale de la Régale.
Description et missions :
Missions :
- Assistance à la Directrice générale des services dans sa mission de coordination des services municipaux et de de gestion de dossiers divers;
- Gestion des assurances (déclarations de sinistres et suivi) et des dossiers contentieux (autres que ceux de l'urbanisme);
- Coordination de la préparation et du suivi du Conseil Municipal et des instances plénières;
Elaboration, mise en œuvre de la procédure complète et suivi des marchés publics et groupements de commandes (autres que ceux des services techniques);
- Mise en œuvre d'un marché de réorganisation du système informatique, et assistance de la DGS dans les relations avec les prestataires informatiques;
- Chargée de la protection des données au sein de la commune et du CCAS (déléguée à la protection des données - DPO - et référente de l'OPEN DATA);
- Mise en œuvre, suivi et mise à jour du DICRIM et du Plan Communal de Sauvegarde;
- Mise en œuvre, suivi et mise à jour du Plan Particulier de Mise en Sureté des services communaux;
- Mise en œuvre, suivi et mise à jour du Plan de Continuité de l'Activité;
- Elaboration des registres des délibérations, décisions et arrêtés;
- Assurer le secrétariat de la crèche municipale (courriers divers aux familles, livrets...);
- Assurer une veille réglementaire auprès de l'ensemble des services, de la direction et des élus;
- Mise en œuvre de diverses instances de consultation en lien avec la politique municipale (Comité des Sages, conseil participatif...)
Objectifs :
- Veiller à la bonne gestion des dossiers administratifs;
- Veiller au bon déroulement des séances plénières du bureau municipal et du conseil municipal;
- Veiller à la bonne exécution et au bon suivi des décisions du bureau municipal et du conseil municipal.
Attributions :
- Préparation des séances du conseil municipal;
- Elaboration des délibérations et suivi de leur exécution en liaison avec les services et envoi au contrôle de légalité;
- Rédaction du procès-verbal du conseil municipal;
- Rédaction de divers actes administratifs (décisions, arrêtés...) en lien avec la DGS;
- Suivi des décisions du Maire en liaison avec les services;
- Diffusion des délibérations et décisions du Maire aux services préfectoraux et municipaux;
- Suivi des contrats et actes administratifs divers en lien avec les domaines traités par le service;
- Suivi des contentieux, hors ceux liés à l'urbanisme (rédaction de courriers, transmission de pièces auprès des avocats...);
- Gestion des assurances (rédaction de courriers, déclarations de sinistres, suivi des dossiers en lien avec l'assureur, les différents services et les administrés...);
- Elaboration et suivi des marchés publics, autres que ceux des services techniques;
- Elaboration et suivi de divers courriers en lien avec la Direction générale;
- Suivi du RGPD;
- Suivi de l'OPEN DATA;
- Aide à l'élaboration de dossiers de subventions (DDCS, Conseil Départemental, CAF, CAPVM...) pour divers services;
- Suivi de l'enregistrement du courrier;
- Suivi de la tenue du recueil des actes administratifs;
- Missions de conseil et aide auprès des services pour la rédaction de courriers ou actes divers.
Liaisons hiérarchiques : Placé sous l’autorité de la Direction Générale des Services.
Liaisons fonctionnelles :
- L'ensemble des services municipaux
- Les organismes extérieurs (Préfecture, Conseil Départemental, Conseil Régional, Trésor Public, Cabinets d'avocats, compagnies d'assurance, etc.)
- Associations locales.
Profil recherché :
Savoirs :
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives ;
Connaissances et qualités requises :
- Organisation
- Rigueur
- Discrétion
- Disponibilité
- Esprit d'initiative
- Capacité rédactionnelle
- Maîtrise de l'outil informatique
- Diplomatie
Avantages liés au poste :
- Travail sur 37h30 hebdomadaire (15 RTT)
- Prime annuelle
- CNAS
Nom de la société |
Mairie de Courtry |
Date de la prise de fonction |
01/09/2022 |
Adresse |
77181 Courtry |